Yu-Gi-Oh! Genève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yu-Gi-Oh! Genève

Forum où se retrouvent tous les joueurs et fans de Yu-Gi-Oh! de Genève ainsi qu'ailleurs. Echanges, tournois, évaluation de Deck, vous pouvez parler de tout ce qui se rattache à Yugi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien Misawa

Bastien Misawa


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 31
Localisation : Genève

Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!! Empty
MessageSujet: Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!!   Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:36

Comme la plupart d'entre vous l'aurez remarqué, la ban-list approche à grands pas, il faut frapper un grand coup pour éviter de se prendre la ban et organiser un tournoi juste avant, histoire d'encore profiter des avantages s'y rapportant =)

Passons à l'organisation du Tournoi :

Pré-inscriptions

Ceux et Celles voulant se pré-inscrire doivent m'envoyer par mp nom et prénoms et numéro de téléphone pour éventuels changements dans le tournoi.

Lieu et heure : Devant la Maison de quartier de Saint-Jean à 13h30 pour être prêt à 14h00 (ouverture de la maison de quartier) jusqu'à 18h00 (fermeture).

Vous devez être à l'heure pour que le tournoi se termine à temps !

Petite Note : De grosses informations y sont pas encore, vous les aurez dans 3-4 jours normalement.

PAF : 15.-

Nombre de personnes maximum : 32 (pré-inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place)

Places restantes : 17 (cela peut changer à tous moments, restez prudents)

Prix / Lots : Pas encore décidé mais des lots de consolation seront réservés pour tout le monde !

Matériel :

- Un dé (pour les compteurs et/ou savoir qui commence)
- Un stylo (pour la grille de victoire, voire organisation ci-dessous)
- Une Calculatrice
- Un Playmat (un tapis de jeu)
- Un deck entre 40 à 60 cartes Maximum
- Un extra-deck entre 0 et 15 cartes Maximum
- Un side-deck entre 0 et 15 cartes Maximum

N.B. Le matériel ne sera pas prêté, quand on se prépare pour un tournoi, on le fait bien !!!!

OTK - FTK ????

Les decks basant sur les termes "One Turn Kill" et "First Turn Kill" seront autorisés, aucun deck n'est parfait, c'est pourquoi Konami a inventé le side deck.

Ban-list

Attention, vous devez respecter celle de Septembre 2011 !!!!!!!!!

Ban-list sep. 2011 : http://www.yugioh-card.com/fr/limited/

Organisation :

En entrant à la maison de quartier : PAS DE TRADES DE DERNIERE MINUTE !!!!!! C'est un tournoi ! On prépare les tables prévues à cet effet et on commence !

- Nous allons faire 8 tables de 4 joueurs chacun, vous noterez vos victoires avec une simple barre de cette manière I I I I I sur la fiche de victoires et de défaites prévues à cet effet au milieu de la table. et les deux premiers qui auront le plus de victoires dans chaque table passe à la phase suivante.

- La seconde phase sera un top 16 en élimination directe !!!!!!!!

Question simpliste : Mais à quoi ça sert ton truc avec le papier ? Simplement une preuve que j'aurai en main pour organiser la phase suivante. De cette manière, vous n'aurez pas à venir vers les organisateurs pour certifier vos victoires et vous pourrez les laisser tranquillement disputer leurs duels.

Les Règles du tournoi :

1. Vous devez vous montrer d'une grande politesse envers votre adversaire, gagné ou perdu ce n'est pas le dernier tournoi !!!

2. Vous devez mentionner les phases à votre adversaire avant de faire quoi que ce soit :

Exemple : L'effet d'Illusionniste d'effet / Effect Veiler doit être activé en Main Phase de votre adversaire, si vous passez de la Standby à la Battle-Phase, en disant, je pioche et j'attaque, ça ne sera pas admissible.

3. Vérifiez tous les problèmes de Rulling de chaque carte dans votre deck :

Vous avez un mois ! Vous pouvez aller :

- Sur DN (Dueling Network) pour vous entraîner contre des joueurs Américains qui sont plutôt fort et cela vous entraîne contre toutes sortes de decks (ne jouez pas au jeu vidéo car beaucoup de problèmes de Rulling s'y rapportant pourront vous tromper qu'autre chose).

- Sur Youtube pour regarder les vidéos de joueurs se battant en tournoi et réfléchir sur quel manière utiliser l'effet d'une carte (c'est en anglais la plupart du temps, mais je pense que vous connaissez l'anglais Yugioh maintenant et que cela vous posera pas un si grand problème).

- Sur des sites comme FinalYugi pour se questionner sur les Rulling (nous entrons en phase de tournoi pour les joueurs français du coup ils connaissent parfaitement le Rulling), ils pourront vous faire partager leur expérience de jeu).

4. Retiré du Jeu : Mentionnez bien à votre adversaire où vous mettez les cartes retirées du jeu.

En espérant avoir tout dit, je vous dis bonne préparation en vue de ce tournoi post-banlist mars 2012 et je vous souhaite bonne chance, et pour tous renseignements concernant l'organisation du tournoi, vous pouvez m'appeler moi ou Over (Mayron).

Un dernier détail : Veuillez informer de ce tournoi à vos proches (famille, amis, connaissances aimant le jeu......), bref on va vraiment organiser quelque chose de gros et la participation de tout le monde est nécessaire pour parvenir à notre objectif.








Revenir en haut Aller en bas
Bastien Misawa

Bastien Misawa


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 31
Localisation : Genève

Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!!   Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!! Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:45

Le tournoi est terminé !!!

Les personnes qui se sont gourés de forum et n'ont pas participé au tournoi doivent passer par ce forum pour suivre l'actualité de nos rencontres dorénavant :

http://yugioh-geneve.forumgratuit.ch/
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 6 - 25 Février 2012 !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2012 !!!!!
» Tournoi!!!!
» Tournoi, Rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh! Genève :: Yu-Gi-Oh! Genève :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser